dokeos   dokeos

dokeos > community > forum
Dokeos Forum Forum Index Dokeos Forum

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Pb redirection mail, thème, wiki + Paramétrer inactivité

Post new topic   Reply to topic    Dokeos Forum Forum Index -> Français
View previous topic :: View next topic  
Author Message
PyPoO

PostPosted: Thu Apr 23, 2009 3:36 pm    Post subject: Pb redirection mail, thème, wiki + Paramétrer inactivité Reply with quote

Bonjour à tous,

Je travaille dans un centre de formation qui a décidé de tester Dokeos.
Plusieurs problèmes et interrogations se posent déjà.

1) Lorsque le formateur formule une annonce et l'envoie aux apprenants certifiés (colonne de droite), personne ne reçoit l'email.
Il en est de même lorsqu'un nouveau message est posté en forum malgré la demande de notification.
Le service informatique a vérifié le serveur et les emails s'y envoient très bien.
Nous n'avons pas trouvé de documentation pour débloquer le problème.
Quelqu'un saurait il me dire que changer, paramétrer ou vérifier ?

2) Ensuite, nous avons choisi comme thème graphique (bien que provisoire puisque si nous adoptons dokeos, le thème graphique sera personnalisé) Academica.
Or, avec ce thème, plusieurs problèmes apparaissent :
- Les intitulés des catégories de forum ont une majuscule (non désirée) en première lettre de chacun des mots de cet intitulé. (voir exemple en image jointe)
- L'option "vue apprenant / vue formateur" a disparu
Je ne souhaite pas revenir à un thème graphique classique. Comment pourrais je résoudre ces soucis en gardant le thème Academica ?

3) La page wiki n'est pas extensible à l'infini. En fait, nous avons demandé à nos apprenants de remplir des tableaux que nous avons déposé sur le wiki mais tous les tableaux ne peuvent être contenus dans une seule page. Nous sommes obligés de faire plusieurs pages.
N'y a t'il pas une possibilité de garder la même page pour tout ?

4) Enfin, dernière question qui a déjà été posée dans le forum mais qui n'a jamais eu de réponse.
J'aimerais que les apprenants soient automatiquement déconnectés après un certain laps de temps d'inactivité (exemple : 1h). Quand je parle d'inactivité, c'est véritablement laisser tourner la plateforme sans même bouger l'ascenseur d'une feuille de cours ou d'un document à lire.
Quelqu'un pourrait il me dire comment configurer ça ?

Merci à tous de votre aide.

pb majuscule.JPG
 Description:
 Filesize:  7.6 KB
 Viewed:  1360 Time(s)

pb majuscule.JPG

Back to top
View user's profile Send private message
Post new topic   Reply to topic    Dokeos Forum Forum Index -> Français All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You can attach files in this forum
You can download files in this forum