PyPoO
|
Posted: Thu Apr 23, 2009 3:36 pm Post subject: Pb redirection mail, thème, wiki + Paramétrer inactivité |
|
|
Bonjour à tous,
Je travaille dans un centre de formation qui a décidé de tester Dokeos.
Plusieurs problèmes et interrogations se posent déjà.
1) Lorsque le formateur formule une annonce et l'envoie aux apprenants certifiés (colonne de droite), personne ne reçoit l'email.
Il en est de même lorsqu'un nouveau message est posté en forum malgré la demande de notification.
Le service informatique a vérifié le serveur et les emails s'y envoient très bien.
Nous n'avons pas trouvé de documentation pour débloquer le problème.
Quelqu'un saurait il me dire que changer, paramétrer ou vérifier ?
2) Ensuite, nous avons choisi comme thème graphique (bien que provisoire puisque si nous adoptons dokeos, le thème graphique sera personnalisé) Academica.
Or, avec ce thème, plusieurs problèmes apparaissent :
- Les intitulés des catégories de forum ont une majuscule (non désirée) en première lettre de chacun des mots de cet intitulé. (voir exemple en image jointe)
- L'option "vue apprenant / vue formateur" a disparu
Je ne souhaite pas revenir à un thème graphique classique. Comment pourrais je résoudre ces soucis en gardant le thème Academica ?
3) La page wiki n'est pas extensible à l'infini. En fait, nous avons demandé à nos apprenants de remplir des tableaux que nous avons déposé sur le wiki mais tous les tableaux ne peuvent être contenus dans une seule page. Nous sommes obligés de faire plusieurs pages.
N'y a t'il pas une possibilité de garder la même page pour tout ?
4) Enfin, dernière question qui a déjà été posée dans le forum mais qui n'a jamais eu de réponse.
J'aimerais que les apprenants soient automatiquement déconnectés après un certain laps de temps d'inactivité (exemple : 1h). Quand je parle d'inactivité, c'est véritablement laisser tourner la plateforme sans même bouger l'ascenseur d'une feuille de cours ou d'un document à lire.
Quelqu'un pourrait il me dire comment configurer ça ?
Merci à tous de votre aide.
| Description: |
|
| Filesize: |
7.6 KB |
| Viewed: |
1360 Time(s) |

|
|
|